Diamprest
Diamprest
DIAMPREST est un diamantaire parisien, B2B, qui alimente les joailleries françaises en pierres précieuses. Le client disposait d'un site sous abonnement dont il n'était pas propriétaire, et qu'il souhaitait reproduire pour son compte et y apporter des améliorations.
Nous avons commencé par une phase d'audit poussé : d'une part avec une analyse précise du site à reproduire, afin de pouvoir estimer le plus précisément possible le budget du projet. D'autre part il fallait bien analyser également les besoins métiers (gestion des commandes, synchronisation avec des solutions tierces, etc). Notre travail de conseil a consisté à vérifier et recommander la solution CMS la plus adaptée à cette demande : Prestashop qui s'implémente avec EBP, logiciel utilisé par le client pour la gestion de sa base produits.
Enfin, nous avons analysé les évolutions que le client souhaitait apporter au site, afin de boucler un budget estimatif global.
Dans une première phase nous avons livré un cahier des charges, validé avec le client.
Nous avons ensuite livré les maquettes, toujours pour validation avec le client.
Puis nous avons livré le site au client pour recette, et une fois les ajustements réalisés nous avons livré le site pour mise en production.