Marketing digital
Toucher vos prospects et clients
Le marketing digital (ou webmarketing) et la publicité digitale sont indispensables à une entreprise qui souhaite toucher des prospects ou clients. Les différents canaux marketing vont permettre de développer sa notoriété, sa visibilité sur Internet en gagnant par exemple en positionnement sur Google, et d'accroître son chiffre d'affaires. Que ce soit à travers le référencement, les médias sociaux (organique et payant), le display, RTB, programmatique ou encore la publicité native, le marketing automation, la génération de lead ou l’emailing… Les possibilités d’atteindre son public cible sont vastes !
Au service de vos objectifs
Le marketing digital offre des canaux numériques accessibles à toutes les entreprises peu importe leur taille, adaptables à tous les budgets. Il apporte une puissance de frappe inédite, car on peut rapidement toucher des cibles à n'importe quel endroit de la planète, à n'importe quel moment, avec la possibilité (selon les canaux) de cibler de manière très fine sur la base de critères précis, en délivrant des messages ultra-personnalisés. Le webmarketing apporte aussi la possibilité d'automatiser vos campagnes marketing, avec le marketing automation. Ce sont autant d'opportunités pour les entreprises ! Chez ITME Digital Agency, nos spécialistes du webmarketing sauront booster la croissance de votre entreprise. Les stratégies proposées par ITME sont bien sûr adaptées selon les objectifs marketing de chaque entreprise.
Nos domaines d’expertises
Référencement
Le référencement permet d’améliorer le positionnement d’un site web dans les moteurs de recherche (comme Google). C’est ce qui va faire qu’un site sera bien positionné dans une requête Google. D’une importance capitale pour se démarquer face à sa concurrence, le référencement englobe le référencement naturel (SEO, ou "organique"), et le référencement payant (SEA, en utilisant les annonces publicitaires Google ads). Les spécialistes de l’agence digitale ITME ont une connaissance approfondie des différents types de référencement afin de vous proposer une stratégie pertinente qui boostera votre business de la façon la plus optimale possible.
Réseaux sociaux
Devenus incontournable dans un plan de communication digitale, le community management et le social media management sont de réels moyens d’obtenir une visibilité rapide sur Internet et de faire connaître son entreprise à sa cible marketing… à condition que la stratégie soit bien ficelée. La team social media de chez ITME est experte en création de contenus organiques (photo, vidéo, gif, rédaction de posts, animation de communauté…) et en social ads. ITME propose un accompagnement complet pour lancer ou relancer votre marque. Nos experts gérent vos pages Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Tik Tok au quotidien avec technicité et créativité.
Display / RTB / programmatique
Le display (littéralement « affichage ») est un ensemble d’espaces publicitaires commercialisés sur Internet. Pouvant être utilisé sur tout type de périphérique (smartphone, ordinateur, tablette…), le display fait partie des formats de publicité les plus attrayants et les plus populaires du web. C’est donc un excellent outil pour atteindre ses objectifs marketing. En ce qui concerne le programmatique et le RTB (Real Time Bidding), ce sont des méthodes complémentaires consistant à acheter des espaces publicitaires automatisés (notamment des formats display). En combinant l’achat programmatique avec le RTB, vous pourrez déclencher vos publicités en ligne en vous basant sur les données de vos internautes cibles. Ainsi, vous aurez plus de chance d’attirer leur attention, de les convertir en leads, voire en clients.
Publicité native
La publicité native, ou native advertising est une pub “caméléon” en ligne qui s’intègre parfaitement avec le contenu éditorial non sponsorisé sur lequel elle apparaît. C’est une façon plus naturelle et plus douce de faire de la pub et qui assure un taux de clic nettement supérieur aux publications sponsorisées aux allures de pub. Le format s’intégrant parfaitement aux autres contenus, la publicité native est moins intrusive. L’agence digitale ITME propose de réaliser des pubs natives pertinentes et qui s’harmonisent parfaitement au reste des autres contenus et ce, peu importe la plateforme : Instagram, Facebook, LinkedIn, sites web de médias, magazines sur le web… tout est possible !
Marketing automation
Le marketing automation est une technique marketing faisant partie de la stratégie d’inbound marketing qui consiste à communiquer auprès de ses cibles de façon automatisée via différents canaux. Il permet par la suite d’exploiter les résultats des différentes campagnes pour en analyser les résultats. Par exemple, il est possible d’automatiser un certain nombre de tâches comme l’envoi d’emails, de sms, la segmentation de contact, le lead scoring ou encore le lead nurturing (accompagner le prospect jusqu’à l’achat). Il est possible grâce à cette automatisation d’effectuer la création de différents scénarios (relancer l’utilisateur parti de votre site sans valider son panier par exemple, relancer un save the date pour l’inscription à un événement…). Notre agence digitale ITME travaille en partenariat avec de nombreuses solutions marketing automation afin de proposer des campagnes qualitatives à nos clients.
Acquisition de trafic
L’acquisition de trafic est une action ou un ensemble d’actions qui vont être réalisées pour un développement de sa visibilité sur Google. Se démarquer de la concurrence et être visible sont les principales problématiques de toutes les entreprises actuelles qui veulent réussir à s’imposer sur leur marché. Il y a tellement d’acteurs aujourd’hui que les marques sont obligées de mettre en place des stratégies et de réels plans d’actions pour acquérir du trafic. L’agence digitale ITME vous guide dans ce processus qui peut sembler fastidieux et vous propose d’utiliser autant de leviers que nécessaire pour mener votre projet : réseaux sociaux, référencement, pub native, display… tout est possible, en fonction des objectifs marketing et du budget de nos clients.
Génération de lead
L’acquisition de lead dans la stratégie business d’une entreprise est souvent primordiale. La génération de leads permet d’obtenir des contacts qui ont montré un intérêt pour le produit ou le service d’une marque. Ces contacts doivent répondre à un certain nombre de critères définis par l'entreprise. Afin de garantir la fraîcheur du lead, ce dernier est transmis à l'entreprise très rapidement, souvent via un webservice qui permet de vous délivrer les leads directement dans votre propre base de données clients (CRM ou autre). Ces leads vont pouvoir être rappelés pour être qualifiés (vérifier qu'ils correspondent bien à vos critères), puis ils vous sont transmis comme contacts qualifiés. Votre service commercial peut ensuite prendre la main, rappeler ces contacts chauds pour les transformer infine en clients. Confiez vos campagnes de lead generation à notre équipe d’experts !
Emailing
L’emailing est une des techniques de marketing les plus utilisées encore aujourd'hui pour générer des prospects, convertir des prospects en clients ou encore fidéliser. Que ce soit pour des nouveaux produits, des réductions, des informations corporate, newsletters, des invitations, etc. l’emailing reste un moyen efficace d’atteindre sa cible, à condition de bien le maîtriser. Vous le savez, nous sommes tous aujourd'hui bombardés d'emails de pub, de prospection, etc. à en arriver parfois au point de saturation. Il est donc de plus en plus difficile de retenir l'attention de vos cibles. C'est pour cette raison que le contenu occupe une importance de premier ordre : avec un contenu attractif vous pouvez réussir à capter l'attention de votre cible. Le message doit être clair, l’objet doit être percutant, voire intrigant pour atteindre un taux d’ouverture élevé. L’agence digitale ITME vous accompagne dans la rédaction de votre contenu, le design de l'emailing, le routage (l’envoi), et le reporting des performances des campagnes.